Quand on me demande dans quelle mouvance alimentaire je me situe, j'entends souvent :
- "Laisse-moi deviner, t'es vegan ? végétarienne ? végétalienne ? sans gluten ? sans lactose ? crudivore ?
- Non, pas vraiment. Même si j'ai déjà un peu testé tout ça. Mais en fait, bah, je mange de tout.
- Ah ok, t'es flexitarienne en fait ! (tout content de pouvoir me ranger tout de même dans une case).
- Non, rien de tout ça, c'est juste que je cuisine !
Bon, là généralement, il y a un petit silence puis :
- Oula, c'est sympa le week end une fois de temps en temps ça, mais sinon, ça prend trop de temps ! Quand on bosse, qu'on a des gosses tout ça, c'est IM-PO-SSI-BLE !
Alors, que répondre à ça : - ben je m'organise, c'est tout (courses, cuisine toute simple et en quantité) - j'économise un max d'argent - je sais exactement ce que je mange (normal, vu que j'ai acheté du local, de saison, équitable, bio et raisonné à la Coopérative alimentaire de la Goutte d'Or) - je me sens bien mieux et surtout je ne fais pas de déchets en prenant une salade en plastique à emporter - j'évite un maximum de produits chimiques et d'additifs alimentaires bien pourris
À ce propos :
Alors, hein ? Bon !
Allez, ce n'est pas si compliqué et ça n'a que des avantages (surtout les pauses déjeuner plus longues, car plus besoin de courir pour choper le dernier sandwich surimi-chipolata de la boulangerie en bas du bureau et de faire la queue pour payer en ticket resto).
Pour se donner du courage :
- relire Super Green, il y a pleins de recettes super faciles à faire
- regarder tous les épisodes de Cobaye Squad, la web série qui va te faire passer l'envie de bouffer n'importe quoi - s'inscrire à la newsletter du magazine de La Ruche qui dit oui, car il y a de super recettes et même une rubrique légumologie (ouais ouais)
© crédit photo capture d'écran www.generationscobayes.org : DR